saturn sega saturn megadrive dreamcast 32x bonne travail jeux écran dreamcast
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Vidéo (129)
· Hardware (47)
· Dossier (31)
· Jeux testés (32)
· Ma Collection (33)
· Photo (4)
· Astuce & Tips (17)
· Les meilleur Jeux Sega Saturn (2)
· Catalogue Sega (19)
· Pub sega saturn (8)
c du caca
Par lebossbeaugoss, le 07.04.2016
shining force 3 est sortie en pal .... quand à panzer dragoon saga il est ou dans ta liste ? sachant que c'est
Par Shiro, le 27.09.2015
pffou les fautes !!
Par Anonyme, le 29.04.2013
slt à tous
j’ai une console saturn avec 26 jeux à vendre, j'ai aussi une atari 2600 avec 8 jeux et une drea
Par yoda+666, le 25.11.2012
salut à toi.
petite question indiscret, je voulais savoir combien tu l'as acheter?
Par yoda 666, le 25.11.2012
· Borne d'arcade - Daytona USA Twin
· La borne d'arcade - Sega Rally Champioship Twin
· liste des meilleurs jeux de Baston sur Sega Saturn
· Palmarès des meilleurs jeux sur SEGA SATURN
· Les caractéristiques techniques de la sega saturn
· The king of Fighters '95 -Sega Saturn
· Daytona USA (Sega Saturn)
· La borne d'arcade - Sega Touring car Championship
· recherche pour sur la sega saturn
· Alone in the Dark - Jack is Back version Saturn
· Comment SEGA c'est auto tuer ?
· Entretien de sa Sega Saturn
· Nights into Dreams version Sega Saturn
· Hardware Arcade Stick
· Sega World Wilde Soccer 98
Date de création : 24.11.2007
Dernière mise à jour :
04.12.2011
370 articles
Dossier spécial en deux parties de la chronologie des consoles commercialisée au japon ou tout autres pays.
Premierè partie les console sortie au japon et au US, ainsi qu'Europe
SC-3000, SG-1000, SG-1000 II (1983, 1984)
La SG-1000 (pour Sega Game 1000, dite aussi Mark I), est la première console de Sega, sortie en Juillet 1983[10],[11]. Il s'agit d'une version allégée, dédiée au jeu comme son nom l'indique, du SC-3000 (Sega Computer 3000), un micro-ordinateur personnel se connectant sur un téléviseur, sorti au même moment[10],[11]. Les jeux sur ces deux systèmes sont bien sûr compatibles, bien qu'un clavier soit requis sur SG-1000 pour pouvoir profiter pleinement des titres destinés au SC-3000. En juillet 1984[10],[11], Sega commercialise la SG-1000 II (dite Mark II), une version améliorée de la SG-1000, proposant notamment deux ports manette distincts, permettant de jouer à deux joueurs, et d'accueillir plusieurs types de contrôleurs.
Ces consoles, uniquement sorties au Japon, eurent un succès restreint, principalement à cause de la présence sur le marché de la console Famicom de Nintendo.
Sortie en 1986, la Master System est une version redessinée de la Sega Mark III (troisième itération de la SG-1000) commercialisée en octobre 1985 au Japon[10],[11], destinée aux États-Unis. Elle est considérée comme la quatrième version de la SG-1000 (nom de code Mark4)[12].
La Master System, à l'instar de la Sega Mark III, a la particularité de posséder, en plus du support cartouche pour les jeux, un lecteur de cartes de jeux Sega My Card, comparables aux HuCard de la PC-Engine de NEC, qui sert également à accueillir une extension pour connecter des lunettes 3D, destinées à certains jeux en particulier. Elle est finalement sortie également au Japon en octobre 1987[10],[11], en intégrant l'extension pour les lunettes 3D, une unité Rapid Fire, ainsi qu'un module son FM, absent des versions occidentales, qui était un périphérique optionnel sur la Sega Mark III.
La Master System II (nom de code Mark4Jr), version plus compacte de la Master System, est sortie en 1990, uniquement en Occident et au Brésil, et se rapproche de la SG-1000 originale, en abandonnant le port disquette Sega My Card, l'extension pour les lunettes 3D, et le bouton Reset.
Les consoles de la famille Master System ont pour mascotte officielle Alex Kidd.
Sega sort en 1988 (Japon) sa console à plus grand succès : la Megadrive, aussi connue sous le nom de Sega Genesis aux États-Unis. Cette console 16-bit fut originalement créée pour concurrencer la TurboGrafx 16, mais c'est finalement la nouvelle console lancée par Nintendo en 1990 qui se révéla sa plus grande concurrente, soit : la Super Famicom, plus connue en dehors du Japon sous le nom de Super Nintendo Entertainment System ou SNES. En 1992, Sega vécut un moment historique en dépassant Nintendo pour la première fois avec 55% des parts de marché en Amérique du Nord et réussit même à atteindre 65% de ces dites parts en 1993. Qui plus est, le succès du Genesis ne se limita pas qu'au marché Américain puisqu'il récolta aussi beaucoup de succès au Brésil, en Europe et en Australie.
En 1993, la Megadrive fut redessinée et relancée sous le nom de Megadrive II et Genesis 2. Malgré les efforts de Sega, Nintendo regagna une bonne partie de ses parts dès l'année suivante. Finalement, en 1996, Sega arrêta la Sega Genesis pour se concentrer sur d'autres projets. Malgré tout, Majesco sortit en 1998 une version de la dite console intitulée Sega Genesis 3.
La Game Gear, sortie en 1990 en réponse à la Game Boy de Nintendo, est la première console portable de Sega. Elle était en fait la version portable de la Master System, c'est pourquoi un adaptateur de cartouches Master System, appelé "Master Gear", sortit pour permettre de jouer aux jeux Master System sur Game Gear. Malgré ses capacités supérieures à celles de la Game Boy (notamment son écran couleur), elle fut un échec. L'une des raisons fut sa faible autonomie (4 heures pour 6 piles avec la Game Gear contre 18 heures avec la Game Boy pour seulement 4 piles) par rapport à sa concurrente 30% moins chère, son plus fort coût et son écran de moyenne qualité (bien qu'il fut plus grand et rétroéclairé).
Le Mega-CD est un supplément matériel à la Megadrive. Il permet à la console d'origine de jouer à des jeux sur CD. Grâce à cette extension, les jeux prennent une nouvelle dimension avec des musiques de qualité CD, des animations et des séquences vidéo. Malgré ses jeux particulièrement innovants comme les films intéractifs, le Mega-CD fut un échec commercial à cause de son prix trop élevé et de la qualité graphique décevante des jeux, qui était due aux limitations techniques de la console. Il y eu deux version du Mega-CD, un avec ouverture frontale qui se mettait sous la Megadrive, l'autre qui s'ouvrait par le dessus et qui se mettait à droite de la Megadrive.
La 32X est un supplément matériel à la Megadrive qui s'installe à la place d'une cartouche. Elle permet de passer la console d'origine de 16-bit à 32-bit. À l'origine, le projet était nommé Projet Jupiter et devait être une console à part entière prévue pour Noël 1994. Mais devant l'incertitude commerciale - due à la sortie de la Saturn un an après au Japon - les responsables du projet (Sega of America) renommèrent le projet Projet Mars et s'orientèrent vers un add-on pour la Megadrive. Au niveau des performances, la 32X déleste la Megadrive en calculant toute la partie 2D avec effets et la 3D, laissant à la console d'origine le seul calcul de la 2D simple, et améliore la qualité sonore des jeux. Malgré de nombreuses qualités, la 32X fut un échec commercial pour SEGA, entre autres à cause de son arrivée tardive sur le marché.
Deuxième tentative de Sega sur le marché de la console portable, la Nomad sortit en 1995, exclusivement en Amérique (et jamais au Japon) . Elle avait les mêmes capacités techniques que la Megadrive, en intégrant la manette à 6 boutons, et disposait d'une prise pour une seconde manette, ainsi que d'une sortie vidéo pour la brancher sur un téléviseur. Comme la Game Gear, elle fut un échec, notamment en raison de son prix (180 dollars) et de sa faible autonomie, sans compter la très forte domination du marché par la Game Boy de Nintendo.
Fruit de deux ans de travail, cette console 32 bits subit la concurrence de la PlayStation, ayant un prix relativement élevé à son lancement (450 euros à l'époque, tarif qui sera aligné sur sa concurrente après quelques mois), et légèrement plus puissante (elle est réputée comme la console ultime pour la 2D). Elle connaît pourtant un certain succès au Japon, où elle concurrence assez sérieusement la machine de Sony, grâce notamment aux nombreux jeux Sega adaptés de l'arcade, au succès naissant de la série Sakura Taisen, et au soutien d'éditeurs tels qu'Atlus ou Capcom. Deux versions de la Saturn sont sorties, au Japon elles sont facilement différenciables, une est grise et sa coque est composée de deux différents plastiques, l'autre est blanche, plus petite et les boutons de sa manette sont de différentes couleurs. En Europe, elles sont plus difficilement différenciables, on reconnait le premier modèle à sa manette plus grosse.